Latest Upload :

Rapport de stage Réalisation d'une maquette de présentation

Réalisation d'une maquette de présentation

-->

Industrielle en option Réseaux Locaux Industriels de l’IUT de Nantes, j’ai participé à la réalisation d’une maquette d’offre d’accès distants au sein de l’agence de Nantes de Schneider Electric . Le but de ces dix semaines de stage était de réaliser une maquette de présentation des offres d’accès distants Schneider Electric (avec automates, réseau Ethernet, serveur RAS). La réalisation de cette maquette n’était qu’une partie du projet. En effet, ce dernier comportait deux parties conséquentes qui était la réalisation de la maquette, et la rédaction d’un document de présentation des configurations. Durant la réalisation de cette maquette, j’ai pu mettre en place différents services de communications (réseau Ethernet, réseau Uni-Telway, service I/O Scanning, service Global Data) ainsi que tester des matériels nouveaux pour moi, tels que le serveur RAS et l’îlot d’entrées/sorties déportées Advantys. J’ai entièrement réalisée cette maquette avec le matériel qui m’a été fourni. C’est-à-dire que j’ai réalisé le câblage électrique et le câblage réseau. Je vous présenterai donc dans une première partie, l’entreprise qui m’a accueillie et aidée, Schneider Electric, puis le travail que j’ai réalisé. Pour finir, nous aurons un bilan de ce projet.


DOWNLOAD
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support :