Manuel de coaching
Sommaire Un changement de paradigme pour un monde en mouvement. Le coaching, émergence d'une nouvelle profession. Sept raisons pour lesquelles nous avons besoin de coachs. Qu'est-ce qu'un coach et qu'est-ce que le coaching ? Pourquoi se faire coacher ? : les six buts d'une relation de coaching. Où interviennent les coachs ? : formes, modes et types de coaching. Les compétences requises pour exercer le coaching : deux modèles qui forment un ensemble. La présentation des sept cartes du modèle de coaching du Dôjô. Les compétences spécifiques du coach : la place du modèle «D» et du modèle «R». Le modèle «R» ; acquérir les compétences relationnelles : attitudes et techniques d'écoute. Le cadre général d'une action de coaching : dispositif et règles. Rôles et actions du coach au cours des quatre phases du coaching. Application des modèles : mener une action de coaching. Un coaché à la recherche d'un coach : le premier entretien. Application des modèles et questionnement. Clore une action de coaching : une fin qui marque un début. Un métier qui demande réflexion et vigilance. Coaching et développement personnel et professionnel. Conclusion. Peindre son rêve. Bibliographie.
Biographie des auteurs
Jane Turner - Enseignante certifiée en PNL par son cofondateur Richard Bandler, psychothérapeute, formatrice, coach. Formatrice en hypnose ericksonienne, spécialiste de la Ligne du Temps. Fondatrice avec Bernard Hévin du centre de développement personnel et professionnel parisien, le Dôjô, dont elle est la directrice.
Bernard Hévin - Psychosociologue, psychothérapeute, il intervient dans les organisations en tant que conseil et formateur dans le domaine du développement des relations humaines et accompagne les individus, des groupes, des équipes et des organisations en tant que coach. Il est responsable pédagogique de la formation au coaching du Dôjô.

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