Latest Upload :

Rapport : Mise en place d’un outil de supervision réseau

Rapport : Mise en place d’un outil de supervision réseau



Mon travail s’est ponctué de phases d’installation de logiciels Open Source, de configuration et d’administration, chacune d’elles validées par différents tests afin de rédiger une documentation utilisateur destinée au service informatique de l’IRIT. J’ai eu la chance de collaborer avec des ingénieurs réseau qui m’ont apporté leur aide lors des différents problèmes que j’ai pu rencontrer. Par ailleurs j’ai été complètement intégré dans mon service d’accueil et ai pu me rendre compte durant deux mois et demi de la vie d’un service informatique. Ainsi ce stage m’a permis de solidifier les connaissances acquises pendant ma formation, mais aussi de les approfondir et d’en acquérir de nouvelles. Il m’a aussi donné une motivation supplémentaire pour poursuivre mes études dans le but d’obtenir le niveau d’ingénieur.


DOWNLOAD
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support :