Latest Upload :

Rapport de stage TAEM – Thales Avionics Electrical Motors

Rapport de stage

  TAEM – Thales Avionics Electrical Motors



Préambule Par la curiosité de la France et le goût des sciences, j’ai fait des études en génie des matériaux à l’Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai pendant ma formation de licence. Pendant la formation et plusieurs visites d‘entreprises françaises localisées à Shanghai, j’ai constaté une diminution de mon intérêt d’être ingénieur des matériaux métaux, et au contraire une augmentation des soucis sur la qualité des produits chinois. C’est pourquoi j’ai choisi le master en management de la qualité pour continuer mes études. Dans le cadre du stage professionnel de fin d’études, pour connaitre un environnement de travail réel dans l’industrie, me préparer au maximum pour ma future employabilité, valoriser les connaissances théoriques requises lors du cursus master de qualité mais aussi la partie mécanique et électrique lors le cursus à l’université en Chine, j’ai approfondie mes recherches personnelles de stage dans des industries diverses, notamment celles liées à l’industrie cosmétique, automobile ou bien encore aéronautique. Mon profil correspondant aux attentes et besoins du service qualité du Thales Avionics Electrical Motors, j’ai pris la décision de postuler afin de proposer mes services. La diversité des missions proposées, l’atmosphère d’harmonie pendant l’entretien et aussi la correspondance avec mes attentes m’ont rapidement motivée. Cette expérience m’a donnée l’opportunité de découvrir la culture d’entreprise française, de mettre en oeuvre les connaissances théoriques en pratique, et d’entrainer les savoir-faire à s’entendre avec les personnes de différentes culture, profil, caractéristique et niveau hiérarchie dans un délai le plus bref. De plus, cette expérience m’a permis d’intégrer un environnement linguistique méconnu jusqu’à ce jour. J’ai pu par ce biais réaliser des progrès non-négligeable tout autant d’un point de vue des langues francophone-anglo-saxonne, en écriture, lecture et parlé. Au cours de cette expérience, plusieurs tâches m’ont été confiées. Je vais aborder dans ce mémoire les 5 missions qui me semble les plus importantes en terme d’impact pour TAEM et qui m’ont permis de découvrir une multitude de thématiques.


DOWNLOAD
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support :