Analyse, conception et réalisation d’une application de
gestion de projets avec deux types de clients : un client
PDA (Personal Digital Assistant) et un client ordinateur
Le développement de tout organisme repose le plus souvent sur son aptitude à gérer ses ressources
humaines, matérielles, financières et ses projets. En outre, il dépend de sa capacité d’assurer de
meilleures performances et de répondre aux normes qualité et par conséquent d’être plus
compétitif. C’est ainsi que l’optimisation des facteurs qui contribuent à la composition et la
fabrication d’un produit ou d’un service devient une priorité incontournable pour toute entreprise
désireuse de bien se positionner sur le marché de son activité.
La gestion efficace des projets se révèle la plus importante des démarches que les Sociétés de
Services en Ingénierie Informatique (SSII) doivent entreprendre. La gestion du temps, primordiale
pour le respect des délais, et la gestion des ressources humaines allouées aux projets doivent être
prises en compte dans l’organisation, la planification et le contrôle de ces projets. L’optimisation
du temps et l’amélioration des compétences constituent donc un souci permanent. Pour ce, des
méthodes formelles, facilitant la maîtrise des processus d'ingénierie du logiciel, ont été élaborées
par des instituts de renommée internationale. De la maîtrise de ces processus découle la maîtrise de
la qualité des produits et des services issus de ces processus. Cette qualité mesurable est une
caractéristique démontrée de la réussite économique des entreprises et de la performance des
organisations.
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