L'apprentissage de la programmation en langage C++ recouvre deux
éléments essentiels : l'un est lié à l'apprentissage du langage en
lui-même (les instructions et les règles) et l'autre, le génie logiciel,
est lié à la façon d'écrire ces instructions pour limiter le nombre de
bugs et favoriser un développement propre et efficace du programme. Dans
cet ouvrage, vous trouverez tous les éléments du langage mais également
un ensemble de recommandations qui vous guideront dans l'écriture de
vos programmes. La première partie est consacrée à la présentation des
notions élémentaires du génie logiciel, ces notions étant illustrées
ensuite dans le reste de l'ouvrage. La deuxième partie est dédiée à
l'apprentissage des éléments de base du langage C++. A partir de là,
vous saurez créer des classes, y définir des attributs et des méthodes.
La
troisième partie présente les mécanismes particuliers du langage :
l'amitié, les exceptions, l'héritage, la surcharge, les patrons, le
polymorphisme et les flots. De nombreux exemples ponctuent
l'apprentissage des notions du cours et des exercices corrigés
permettent de confirmer les automatismes acquis. Le code source des
exemples est téléchargeable.
Enregistrer un commentaire